LES TENDANCES
ET LES NOUVEAUTÉS

Les tendances et les modes évoluent continuellement et à une telle vitesse qu'il est parfois difficile de les suivre et même de les reconnaitre.
Voici notre répertoire des tendances en aménagement intérieur que nous aimons et qui se démarque du lot par leur popularité croissante.

TABLES "CAGE DE MÉTAL"

poursuivre votre lecture
Les tables construites à partir de base en fil d'acier ou de métal perforé sont de plus en plus en vogue. Ce genre de cage métallique recouverte d'un plateau de verre ou de bois apportent une touche d'originalité à un décor.

TRUC DE PRO:
Il est préférable de ne pas inondé la pièce avec plusieurs tables de ce genre. Une seule table de ce genre mélangé avec du mobilier en bois aura beaucoup plus d'impact, que si toutes les tables du salon ou du séjour sont toute identique.

STORES VERTICAUX EXTRA LARGE

poursuivre votre lecture
Qui aurait cru que les stores verticaux reviendraient en vogue. Eh bien oui, les voici de retour en version XXXL.

Le principe est le même à l'exception faite des lamelles de tissus qui au lieu de mesurer 2 ou 3 pouces de large comme dans les années 80, elles mesurent maintenant 9 à 10 pouces.

L'effet est surprenant et résolument très contemporain.

TRUC DE PRO:
Vu le format des lamelles de tissus, ce genre de store ne convient pas à toutes les résidences. Il est préférable d'avoir une grande pièce.

STATION / BAR À CAFÉ

poursuivre votre lecture
Après l'intégration des celliers à la cuisine, et des caves à vin à la maison, c'est au tour du café de réclamer son espace bien à lui.

En effet, avec la venue des machines à expresso domestique, les bars à café sont de plus en plus appréciés dans les maisons.

TRUC DE PRO:
Planifier l'emplacement du coin café à l'extérieur du triangle de travail de la cuisine de façon à ne pas nuire au chef et ni à occuper son espace de préparation.

APPLIQUES MURALES

poursuivre votre lecture
Cette collections d'appliques murales classiques et élégantes partagent un aspect décoratif prenant ses origines dans les années 1950 à 1970. Un parfum de modernisme idéal pour les décors d'aujourd'hui.

LAVABOS AUTOPORTANTS

poursuivre votre lecture
Issue d’un savant croisement entre les vasques très populaires ces dernières années et du traditionnel lavabo sur pied, les vasques autoportantes font leur entrée dans nos salles de bain.

Les formes sont variées et les matériaux aussi. Le résultat est spectaculaire et presque sculptural.

TRUC DE PRO:
Prévoir l'aménagement de surface de comptoir et des rangements, car malgré l'attrait de la nouveauté, il ne faut pas oublier que tout comme un lavabo sur pied, les vasques autoportantes n'offrent aucun rangement et pratiquement aucun espace de comptoir.

MARBRE DÉCOUPÉ AU LASER

poursuivre votre lecture
Les nouvelles technologies font progresser les techniques de fabrication dans un grand nombre de domaines. Les coupes au laser permettent ainsi de découper avec précision les pierres, les granites et les marbres pour en produire des collages d'une grande beauté. Voyez par vous même!

TRUC DE PRO:
Ces produits sont très très dispendieux, il faut donc les utiliser avec une certaine retenue et de manière astucieuse pour en retirer le maximum d'effet.

MAILLES MÉTALIQUES

poursuivre votre lecture
Une autre tendance qui se démarque de plus en plus avec le retour sur l'époque moderne d'après guerre est l'utilisation de fil d'acier, de grillage et autres tissages métallique pour créer des objets décoratifs et du mobilier de toute sorte.

TRUC DE PRO:
Il ne faut pas surcharger un décor avec trop d'accessoires de ce genre. Cela aura pour effet de diminuer leur originalité.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS
OU POUR INFORMATIONS: 450-465-7537

NOUS SOMMES PRÉSENTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SUIVANTS:

LOGO FACEBOOK
LOGO PINTEREST
LOGO TWITTER
LOGO GOOGLE PLUS
LOGO HOUZZ
LOGO LINKEDIN